03.10.2017, 14:54  

Fermeture du tunnel du Gd-St-Bernard : aucun risque pour l’ouvrage lui-même

chargement
Le tunnel du Grand-Saint-Bernard ne sera pas rouvert avant le 30 novembre prochain.

 03.10.2017, 14:54   Fermeture du tunnel du Gd-St-Bernard : aucun risque pour l’ouvrage lui-même

incident - La fermeture prolongée du tunnel du Grand-Saint-Bernard annoncée mardi matin ne met pas en péril le tunnel lui-même.

L’incident ayant nécessité la fermeture du tunnel du Grand-Saint-Bernard sera plus long que prévu à être résolu, mais il ne met pas en péril le tunnel lui-même.

Président de la Société suisse du tunnel (TGSB SA), ainsi que de la société italo-suisse d’exploitation du tunnel Sisex SA, Olivier Français est catégorique à ce propos: «La superstructure du tunnel lui-même n’est pas du tout en cause. L’incident survenu le 21 septembre dernier ne concerne que la dalle de ventilation construite à l’origine, il y a plus de 60 ans. Les travaux nécessaires pour remédier au problème seront toutefois plus importants que prévus, ce qui entraîne cette fermeture prolongée de l’ouvrage.»

Le tunnel est fermé depuis le 21 septembre dernier suite à la chute d'une poutrelle de la dalle de ventilation, côté italien. La société Sisex SA a annoncé ce matin qu’il ne sera pas rouvert à la circulation avant le 30 novembre prochain, d’autres problèmes liés à la dalle de ventilation ayant été relevés.

Qualifiée de coup dur tant Olivier Français et par Fabrice Vouilloz, directeur de la société suisse du tunnel, cette fermeture prolongée jusqu’au 30 novembre entraînera un manque à gagner important, autant pour les entités qui l’exploitent, que pour le tourisme et l’économie de la vallée.

>>A lire aussi: Le tunnel du Grand-Saint-Bernard fermé au moins jusqu'au 8 octobre


Top