Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Tour de France continue de profiter à Finhaut un an après

Le 20 juillet 2016, le Tour de France avait enflammé la Vallée du Trient. Un an plus tard, le soufflé n’est pas retombé dans une région qui se profile comme un paradis de la petite reine.

19 juil. 2017, 17:23
La couronne du barrage d'Emosson le 20 juillet 2016 pour l'arrivée du Tour de France. De plus en plus de cyclosportifs imitent Froome et les autres pour faire de Finhaut un paradis de la petite reine.

Le 20 juillet 2016, des millions de téléspectateurs découvraient ébahis la beauté du site d’Emosson, à 1'930 mètres d’altitude. Grâce à l’arrivée de la 17ème étape du 103ème Tour de France, l’évènement sportif le plus suivi au niveau international, juste derrière les Jeux Olympiques d'été et la Coupe du monde de football.

Une année jour pour jour après le passage express de cet évènement de portée planétaire, qu’en reste-t-il du côté de Finhaut ? «Des souvenirs exceptionnels, mais aussi des retombées directes indéniables», clament en chœur les deux co-présidents du comité directeur, Cédric Revaz et Alain Gay-des-Combes ainsi que le président de la commune, Pascal May.

>>A lire aussi: Finhaut-Emosson, plus belle étape du Tour de France

Leader du numérique

La récente publication d’une étude de la société française CupoNation est venue conforter les Fignolains dans leur appréciation très positive. «Ce sondage consacre Finhaut-Emosson comme ville-étape dont les retombées numériques...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias