Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Tour de France a généré d'importantes retombées économiques à Martigny et dans la région

Certes moins lucratif qu'en 2009 où Martigny était ville étape et de...repos, le tour de France a rempli hôtels, campings et terrasses de bistrots dans toute la région.

21 juil. 2016, 10:30
/ Màj. le 21 juil. 2016 à 16:59
Les fans de vélo ont plutôt bien consommé mercredi. Et des produits valaisans prioritairement, comme ici sur la Place centrale de Martigny. (Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

Même s’il n’a fait que passer à Martigny et dans la région, le Tour de France a fait bien des heureux. Et cette étape inoubliable a généré d’importantes retombées pour l’économie locale.

Les hôtels de Martigny ont ainsi pratiquement tous affiché complet mardi soir et même lundi pour certains établissements. Le Camping TCS de Martigny qui loue 150 emplacements et celui de la Médettaz (commune de Salvan) ont également dû refuser du monde, leur clientèle de passage étant composée cette semaine presqu’exclusivement de passionnés de la petite reine.

Du côté des tenanciers de bistrots et de stands de fruits, la satisfaction est également de mise. "Nous avions bien sûr revu notre production à la hausse en vue de cet événement et nous avons pratiquement tout écoulé, surtout grâce à des cyclistes qui ont fait halte chez nous pour se ressourcer", souligne cette responsable d’une boulangerie de l’Avenue de la Gare.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias