Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le projet de réhabilitation de la Place centrale de Verbier bloqué

Suite à de nombreuses oppositions, la commune de Bagnes et le canton ont décidé de revoir complètement le projet de restauration de la Place centrale de Verbier. Et de renoncer pour le moment à déplacer le rond-point du cœur de la station.

07 janv. 2017, 10:43
/ Màj. le 09 janv. 2017 à 06:30
Pas de déplacement en vue pour le rond-point de la place centrale de Verbier.

Le projet de réhabilitation de la Place centrale de Verbier est gelé! Deux évènements ont incité à la commune de Bagnes et le canton du Valais à revoir complètement une copie qui prévoyait notamment de déplacer le rond-point central de la station d’une quinzaine de mètres en amont. Le conseil général de Bagnes a ainsi voté un postulat « pour la valorisation de la Place centrale de Verbier » tandis que la mise à l’enquête publique de ce dossier a provoqué une véritable levée de boucliers. Particuliers et commerçant ont ainsi déposé 35 oppositions. Parmi celles-ci, 24 émanaient des riverains du Chemin des Vernes particulièrement remontés contre ce projet puisque dans la nouvelle configuration, cette route n’avait plus d’accès direct au giratoire central.

«Nous allons repartir presque de zéro en tenant compte des oppositions des riverains et du postulat du Conseil général pour présenter une nouvelle mouture », confirme le président de Bagnes Eloi Rossier. « Une discussion a déjà eu lieu avec le canton qui semble prêt à faire preuve de plus de souplesse dans l’application des normes techniques imposées jusqu’ici ».

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique de ce lundi 9 janvier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias