Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Planain Michel Imwinkelried vole de succès en succès avec ses oiseaux

A Vernayaz, l'une des pièces de son appartement héberge une quarantaine de perruches. Michel Imwinkelried participe samedi et dimanche à Martigny à l'exposition annuelle d'Ornival. Il se prépare en parallèle pour les championnats du monde qu'il disputera en janvier 2016 au Portugal.

21 oct. 2015, 10:07
/ Màj. le 22 oct. 2015 à 06:30
Michel Imwinkelried a transformé une des pièces de son appartement en volière.

Michel Imwinkelried, 81 ans, cultive une véritable passion pour la gent ailée. Domicilié à Vernayaz, il a transformé une des pièces de son appartement en volière géante où il élève une quarantaine de perruches qu’il présentera samedi et dimanche à la salle communale de Martigny à l’occasion de l’exposition annuelle d’Ornival, la Société valaisanne d’ornithologie.

Le dresseur bas-valaisan est un exemple dans le milieu. Il s’est distingué à plusieurs reprises sur la scène cantonale, nationale et même mondiale. En 2012, il a en effet décroché un titre de champion du monde à Almeria, en Espagne, et entraîne actuellement ses petits protégés en vue des championnats d’Europe en novembre à Metz et des championnats du monde en janvier 2016 au Portugal. «Je suis en pleine préparation. Depuis deux semaines, mes oiseaux ont une nourriture équilibrée, faites de céréales spéciales et de vitamines. Je suis optimiste, je vise le podium lors des prochains Mondiaux», souligne Michel Imwinkelried.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias