Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le PDC conserve la majorité

Le PDC fait fort, alors que les indépendants font un flop.

17 oct. 2016, 00:20
Bagnes - 16 octobre 2016 - Election communale à Bagnes. Ici, les élus PDC Jean-Baptiste Vaudan, Fellay Norbert, William Besse, Vincent Michellod, Rossier Eloi et Rossier Samuel.  (Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

Ce n’était certainement pas le scénario qui avait les faveurs de la cote. Et pourtant, loin d’avoir souffert de l’affaire dite des constructions illicites de Verbier, le PDC de Bagnes a fait très fort en remportant cinq sièges sur neuf et en conservant la majorité au sein du nouveau Conseil communal bagnard. Ces cinq élus siégeront avec deux élus PLR, un élu UDC et un élu d’Entremont Autrement, qui fait son entrée au sein de l’exécutif bagnard. Quant au Groupement des indépendants, emmené par Gabriel Luisier, il a fait chou blanc.

La prime aux sortants

Les cinq conseillers sortants qui se sont représentés ont été réélus. A l’exemple du président sortant Eloi Rossier, qui a réalisé, et de loin, le meilleur score de la journée. «Après les moments difficiles vécus lors de la campagne, je suis évidemment aussi soulagé qu’ému. J’avais dit que ne pas me représenter, en dépit des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias