Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le parc éolien de Charrat homologué par le Conseil d’Etat

Le Conseil d’Etat a homologué le Plan d’aménagement détaillé (PAD) du parc éolien de Charrat et son règlement au cours de sa séance du 18 octobre.

25 oct. 2017, 14:36
/ Màj. le 25 oct. 2017 à 17:30
Deux nouvelles éoliennes sont projetées à Charrat.

Le projet, qui prévoit l’installation de deux nouvelles éoliennes à proximité d’Adonis, peut désormais aller de l’avant. «Le temps nous a paru long mais le jeu en valait la chandelle. Voir ce dossier évoluer de manière très positive constitue une belle satisfaction.» Président du Conseil d’administration de ValEole SA, société porteuse du projet, Bernard Troillet se réjouit de la décision du Conseil d’Etat, qui vient selon lui «saluer et récompenser la qualité du travail effectué par les promoteurs du parc et les autorités charrataines».

Pour rappel, le PAD avait été avait été largement accepté en votation populaire par les citoyens charratains, le 5 juin 2016, obtenant plus de 65% d’avis favorables.

La décision du Conseil d'Etat ouvre la porte aux procédures juridiques. L'APPCR (Association pour la protection du paysage du Coude du Rhône) a ainsi déjà annoncé qu'elle allait poursuivre la lutte et recourir auprès du Tribunal cantonal, voire du Tribunal fédéral si besoin.

>>A lire aussi:Charrat dit un net OUI à l'éolien

Votre publicité ici avec IMPACT_medias