Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le PALP Festival mêle performances artistiques et produits du terroir

Le PALP Festival débute ce vendredi 22 juillet. Durant plus d’un mois, des manifestations se déroulent, à Martigny, mais aussi dans d’autres endroits du canton.

21 juil. 2016, 16:57
La Balloon Silent Disco devrait attirer la foule le 31 juillet sur la place Centrale de Martigny.

Le PALP Festival, sixième du nom, va proposer, dès vendredi 22 juillet et jusqu’au 28 août, toute une série de manifestations qui brassent la culture dans tous les sens. Fidèle à son principe, le festival entend mêler performances artistiques et délices du terroir, entre concerts, spectacles pour enfants, performances, expositions et dégustations.

«Nous proposons une carte et les gens peuvent choisir les événements qu’ils veulent suivre», explique Sébastien Olesen, directeur et programmateur de la manifestation. «La tradition est souvent mal perçue par la jeune génération, alors nous aimons mixer le tout pour en donner une nouvelle approche.»

A Martigny et ailleurs

Cette édition 2016 du PALP s’étend hors des frontières martigneraines. «Nous proposons des manifestations gratuites et populaires sur la place Centrale, comme le concert d’Arno, et des événements payants et un peu plus pointus en dehors de Martigny», note Sébastien Olesen.

Durant plus d’un mois, le festival va donc bouger, notamment entre Sion, Monthey, Ovronnaz et Bruson. Premier rendez-vous, vendredi 22 juillet à la Place de la Majorie à Sion dès 18 heures.

Voir le programme détaillé ici.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias