Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Barryland Martigny affiche une fréquentation en hausse en 2017

La fréquentation a explosé durant la premier semestre 2017 du côté de Barryland Martigny qui fait cohabiter jusqu'en janvier chiens du Saint-Bernard vivants et requin marteau ou ours en acier.

16 août 2017, 10:38
/ Màj. le 16 août 2017 à 16:30
Ranna et sa gardienne Deborah découvrent l'ours d'acier réalisé par Aurélien Bartolucci et Jean Biollay et présenté par Gabriel Friggieri, le vice-directeur de la Fondation Barry.

Le Musée et Chiens du Saint-Bernard de Martigny cartonne en 2017. «Durant ce premier semestre, nous avons accueilli 36'000 visiteurs. Une année plus tôt, ils étaient 20'500 sur la même période», confie Gabriel Friggieri, le vice-directeur de Barryland. L’annonce de la naissance d’une portée de douze chiots, largement relayée par les médias nationaux ce printemps, a grandement contribué à attirer une clientèle supplémentaire. «Le seul mois de mai a vu le passage de 13'000 personnes à nos guichets alors que la moyenne se situe plutôt vers 5'000 passages par mois.»

Et ce mouvement à la hausse ne devrait pas faiblir ces prochaines semaines dans l’espace de la Rue du Levant qui abrite désormais une nouvelle exposition. Jusqu’au 7 janvier prochain, Barryland offre, en plus de la présence d'une douzaine de Saint-Bernard restés en plaine, une vitrine de choix à de drôles animaux en acier (requin marteau, ours et autre cerf). Des sculptures étonnantes dues au talent et à l’esprit créatif d’Aurélien Bartolucci et Jean Biollay.

>>Retrouvez toutes les informations ici.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias