Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le jardin alpin de Champex-Lac en fleurs pour fêter ses 90 ans

Le jardin alpin Flore-Alpe inaugure ce dimanche une superbe exposition dédiée à la gentiane, premier événement d'une année 2017 très riche marquée par les 90 ans du jardin et les 50 ans de la Fondation Aubert.

23 juin 2017, 11:27
Le professeur Kurt Hostettmann et Anne-Valérie Liand impatients de faire partager à un maximum de visiteurs leur amour pour le jardin alpin de Champex-Lac.

2017 s'annonce riche en évènements du côté de Champex. Pour marquer son 90e anniversaire mais aussi les 50 ans d’existence de la Fondation Aubert, le Jardin botanique alpin Flore-Alpe propose un retour aux sources sous la forme d’une exposition dédiée à la gentiane et d’un parcours à caractère botanique.

Dès ce dimanche, le Jardin alpin va présenter l'une de ses collections emblématiques à l’enseigne de « Secrets de gentianes ». Réalisé avec l'aide du Professeur Kurt Hostettmann, phytochimiste de renommée internationale établi à Champex, cet évènement sera visible dans l'espace d'accueil du petit chalet. Il présentera les gentianes sous différents angles (botanique, utilitaire, …) et dévoilera plusieurs secrets et anecdotes sur ces espèces enchanteresses.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias