Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le futur de l’A Neuve en projets

Des étudiants en architecture de l’EPFL ont développé des projets visant à revaloriser la cabane de l’A Neuve. Une exposition les présente cette semaine à Maya-Joie.

25 avr. 2017, 22:56
/ Màj. le 26 avr. 2017 à 00:01
Cabane de l'A Neuve - Vue actuelle. DR

«Nous n’avions pas de projet précis autour de l’A Neuve, mais il se pourrait bien que le travail effectué par les étudiants de l’EPFL débouche sur une revalorisation concrète de cette cabane encore authentique.»

Comme le souligne Jean Micol, président de la section des Diablerets du Club alpin suisse (CAS), propriétaire de la cabane de l’A Neuve, sur les hauts de La Fouly, la collaboration instaurée avec l’EPFL dépend plus d’une occasion que d’une volonté affichée de rénover cette cabane: «Le responsable des cabanes au sein de notre section, qui est architecte, a proposé à son ami Martin Fröhlich, professeur d’architecture à l’EPFL, de réaliser un atelier concret sur le devenir possible de la cabane de l’A Neuve. Il se trouve que le travail effectué est d’une grande qualité et qu’il nous intéresse vivement pour une éventuelle concrétisation.»

Fréquentation à stimuler

Construite sur un éperon rocheux dominant le haut val...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias