Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le dernier opposant au projet de la Maison de la santé de Sembrancher a retiré son recours

Suite au retrait d'un recours, il n'y a plus d'obstacle pour la réalisation du 2e bâtiment de la Maison de la santé à Sembrancher. Mais une année a été perdue dans la procédure.

24 nov. 2015, 16:46
Les travaux du 2e bâtiment, stoppés au niveau des fondations (premier plan), de la Maison de la santé de Sembrancher peuvent reprendre.

Il n’y a plus d’obstacle pour la réalisation du 2e bâtiment de la Maison de la santé du Grand Entremont à Sembrancher.

L’opposant qui avait recouru auprès du Conseil d’Etat (Le Nouvelliste du 21 octobre) contre l’autorisation de construire accordée par la Commission cantonale des constructions (CCC) a en effet retiré son recours. Il a pris cette décision après avoir pris connaissance des déterminations de la CCC et de l’Association de la Maison de la santé.

La procédure étant devenue sans objet, le Conseil d’Etat a classé le recours en question, ainsi que la requête d’effet suspensif qui lui était liée. L'autorisation de construire est donc à nouveau entrée en force, au grand soulagement de l'Association des six communes porteuses du projet.

Les avatars procéduriers auront, au final, fait perdre une année à cette dernière. On rappellera que seul le 2e bâtiment, destiné aux services paramédicaux, est concerné. Les deux autres, dont la construction est déjà bien avancée, n'ont en effet pas fait l'objet de recours.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias