Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le conseil général de Bagnes dit oui à une hausse des taxes de séjour

Le législatif de Bagnes a accepté que la commune augmente la taxe de séjour. Celle appliquée à Verbier passant par exemple de 2,50 francs à 4 francs. Ceci pour donner plus de moyens au tourisme bagnard et procurer de nouveaux avantages aux visiteurs.

29 sept. 2016, 10:41
/ Màj. le 29 sept. 2016 à 15:40
Une fois que le Conseil d'Etat aura homologué le nouveau règlement sur les taxes de séjour accepté hier par le Conseil général de Bagnes, la nuitée sera facturée 4 francs à Verbier contre 2,50 francs actuellement.

La commune de Bagnes se dote d’un nouveau règlement sur les taxes de séjour. Hier soir, le conseil général a accepté à une écrasante majorité (34 oui, 2 abstentions et aucune voix contre) la proposition de son Exécutif d’augmenter les tarifs en vigueur.

La taxe de base appliquée à Verbier va ainsi passer de 2,50 francs à 4 francs, celle facturée dans le reste de la Vallée grimpant de 1,50 francs à 3 francs. Pas de changement par contre pour la taxe des logements de groupe (1,50 franc l’unité).

Ces adaptations - qui doivent encore être homologuées par le Conseil d'Etat avant de pouvoir entrer en vigueur le 1er novembre prochain -  sont censées donner des moyens supplémentaires au tourisme bagnard qui compte lancer cet hiver une carte touristique donnant droit à ses titulaires à la gratuité sur de nombreux transports ainsi que dans les musées. Entre autres avantages.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique de ce vendredi 30 septembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias