Les chocolats Suchard avaient déjà flairé le filon au dix-neuvième siècle, en mettant en scène un chien Saint-Bernard dans l'une de leurs publicités (voir galerie). Plus tard, des dizaines de marques ont emboîté le pas, sans que l'engouement des publicitaires ne se soit aujourd'hui estompé.
Le Saint-Bernard est bien sûr un excellent sauveteur...
On le connaissait moins assureur, alors que...
Finalement, le Saint-Bernard peut même se faire l'ambassadeur d'une marque de montre. L'horloger Bomberg l'a, en tous cas, mis au coeur de sa dernière création, lancée la semaine dernière. "Le succès a été immédiat, au point que les 500 montres produites ont presque toutes été écoulées", se réjouit Giancarlo Mantuano.
Le CEO de l'entreprise neuchâteloise n'est pas surpris pour autant: "Nous nous attendions à ce que notre clientèle se rue sur un produit qui symbolise la suissitude." La suissitude, mais pas que...
...découvrez pourquoi le chien Saint-Bernard fait autant vendre et ce que les publicités le mettant en scène rapportent à la Fondation Barry de Martigny dans nos éditions papier et numériques de mercredi.