Votre publicité ici avec IMPACT_medias
7

Le chien Saint-Bernard est l'ami des publicitaires

Depuis le dix-neuvième siècle, la publicité chérit le Saint-Bernard. Que ce soit pour vendre des voitures, des chips, des assurances, de l'alcool ou des montres. Tour d'horizon en images et vidéo d'un attrait publicitaire qui ne date pas d'hier.

27 juin 2016, 09:46
/ Màj. le 28 juin 2016 à 13:28
On dirait bien...que le Saint-Bernard a plus de 16 ans.

Les chocolats Suchard avaient déjà flairé le filon au dix-neuvième siècle, en mettant en scène un chien Saint-Bernard dans l'une de leurs publicités (voir galerie). Plus tard, des dizaines de marques ont emboîté le pas, sans que l'engouement des publicitaires ne se soit aujourd'hui estompé.

 

Le Saint-Bernard est bien sûr un excellent sauveteur...

 

On le connaissait moins assureur, alors que...

 

Finalement, le Saint-Bernard peut même se faire l'ambassadeur d'une marque de montre. L'horloger Bomberg l'a, en tous cas, mis au coeur de sa dernière création, lancée la semaine dernière. "Le succès a été immédiat, au point que les 500 montres produites ont presque toutes été écoulées", se réjouit Giancarlo Mantuano.

Le CEO de l'entreprise neuchâteloise n'est pas surpris pour autant: "Nous nous attendions à ce que notre clientèle se rue sur un produit qui symbolise la suissitude." La suissitude, mais pas que...

...découvrez pourquoi le chien Saint-Bernard fait autant vendre et ce que les publicités le mettant en scène rapportent à la Fondation Barry de Martigny dans nos éditions papier et numériques de mercredi. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias