Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le calme est revenu, après la tempête

Après un lancement de saison avorté le week-end dernier faute de pistes tracées, les amateurs de ski de fond peuvent de nouveau s’adonner à leur passion dans le centre nordique.

18 janv. 2017, 23:17 / Màj. le 19 janv. 2017 à 00:01
Le plateau d'Ovronnaz offre de belles possibilités de pratiquer le ski de fond et la raquette à neige. ldd

«Un beau week-end hivernal… et pas de pistes de fond, pas de chemins pédestres, ni de randonnées à raquettes: inconcevable pour une station comme Ovronnaz!»

Requinqués pas les abondantes chutes de neige du dernier week-end, les amateurs de ski nordique de la région des Muverans ont vu leur enthousiasme se refroidir en découvrant un domaine vierge de toute trace. Et certains ont fait connaître leur frustration via les réseaux sociaux. «Mais il faut remettre ces critiques dans le contexte d’un samedi particulier. Et rappeler qu’il est tombé là près de 70 centimètres de fraîche», tempère Alexandre Crettenand, conseiller communal de Leytron chargé du tourisme qui se serait bien passé de cette mini-polémique. «Certains amateurs de fond n’ont probablement pas apprécié que la commune refuse d’investir plus de 100 000 francs dans l’achat d’une nouvelle machine à préparer et tracer les pistes.»

Le ski de fond, pas une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias