Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Charratain lauréat d’un stage unique d’horlogerie en Chine

Didier Cid, un jeune apprenti de Charrat, a remporté la sélective «Integrated Chinese Life Cup 2017». Immergé à Shanghai, il partage le carnet de bord de ses premiers jours.

21 juil. 2017, 13:21 / Màj. le 21 juil. 2017 à 17:00
Didier Cid pose à son arrivée à l'aéroport de Shanghai le 11 juillet dernier. Il est le seul Valaisan à avoir gagné l'ICL Cup.

De Charrat, le village où il a grandi à l’école technique de la Vallée de Joux, où il suit sa formation en horlogerie, la transition était toute naturelle. Mais de son calme hameau à la métropole bouillonnante de Shanghai, le passage a été un peu plus renversant.

1329 habitants à Charrat, contre 25 millions à Shanghai. «Je n’avais jamais mis les pieds en Asie et je ne suis pas friand de grandes villes alors j’appréhendais dans l’avion», confie sur Skype Didier Cid, le seul gagnant Valaisan de l’édition 2017 de l’ICL CUP, un concours mis en place par Intergrated Chinese Life, une société qui booste les liens sino-suisses en proposant des séjours professionnels à de jeunes actifs.

Le Valaisan loge au coeur de la ville. Voici la vue qu'il a depuis la fenêtre de sa chambre au 26ème étage d'un "petit" building. © DR

Fan de nouvelles technologies, l’apprenti...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias