Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La table d'hôtes "Rêves gourmands" de Vernayaz est la première à entrer dans la Guilde suisse des restaurateurs-cuisiniers

C'est officiel depuis mardi. La table d'hôtes "Rêves gourmands" de Vernayaz est la première à entrer dans la Guilde suisse des restaurateurs-cuisiniers, qui recense actuellement 280 établissements dans tout le pays.

18 avr. 2018, 11:00
L'ambassadeur romand de la Guilde suisse Roberto Biaggi (à dr.) a remis le panonceau à Bob et Cécile Jacq, propriétaires de la table d'hôtes "Rêves gourmands" à Vernayaz.

Grande première pour la table d’hôtes «Rêves gourmands» à Vernayaz. Exploitée depuis 10 ans par Bob et Cécile Jacq, elle est la seule, parmi les 280 établissements recensés, à faire désormais partie de la Guilde suisse des restaurateurs-cuisiniers.

«C’est une belle reconnaissance pour la qualité de ma cuisine. J’en suis fier car notre concept est unique. C’est d’autant plus valorisant que dans mon travail, je me fais plaisir en faisant plaisir aux gens», se réjouit le patron, originaire d’Alsace.

L’officialisation de cette intronisation a eu lieu mardi. C’est l’ambassadeur romand de la Guilde, Roberto Biaggi, qui a remis au couple Jacq le panonceau officiel. «Notre groupement met en avant des cuisiniers expérimentés, propriétaires de leur restaurant, pour qui les termes qualité, sérieux et convivialité font partie du quotidien. La candidature de la table d’hôtes Rêves gourmands nous a toutefois séduits car le chef y développe une autre manière de faire de la restauration, avec passion et avec le souci constant de sa clientèle.»

M. Biaggi ajoute que la cuisine de Bob Jacq et l’accueil de son épouse Cécile ont été testés à l’aveugle par leurs experts, avec succès. «La cotation de Rêves gourmands est de trois couronnes, ce qui correspond à une restauration excellente et remarquable.» Pour les connaisseurs, cela correspond à une note de 12 à 14 points au guide gastronomique Gault et Millau.

Si la Guilde suisse recense près de 300 établissements en Suisse, elle est surtout active du côté alémanique. En Suisse romande, 29 établissements y figurent, dont 5 en Valais.

>>A lire aussi: DG rejoint ses pairs et compères

Votre publicité ici avec IMPACT_medias