Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vidéo Nouvelliste: la guggen Schtrabatze de Saxon prête à faire bouger à Carnaval avec "Titanium"

La guggen de Saxon n'hésite pas à s'attaquer à des musiques récentes pour étoffer son répertoire. La preuve ici avec le titre "Titanium" de David Guetta et Sia.

02 févr. 2016, 18:01
/ Màj. le 05 févr. 2016 à 11:11
La Schtrabatze de Saxon ne manque pas de souffle.

Il y a cinq ans, la guggen de Saxon ne comptait plus qu'une vingtaine de membres. Aujourd'hui, beaucoup de jeunes du coin se sont lancés. Résultat, la formation vit bien et compte 42 musiciens. Toute la troupe est prête pour Carnaval.

De la ballade nord irlandaise à l'électro

"Titanium, c'est généralement le morceau qui ouvre la scène. Il met l'ambiance", explique Ken Morard président de la société.

Si le titre de David Guetta fait partie du répertoire de la Schtrabatze, les musiciens savent aussi prendre du plaisir avec des titres moins récents et pas du tout électro. "La ballade nord irlandaise de Renaud est un morceau que la guggen joue depuis ses débuts. Parfois, il dure douze minutes en fin de soirée vu que tout le monde se prend au jeu", indique Carine Burgener, la tambour major.

Programme la Schtrabatze

Vendredi: Carnaval de Chalais

Samedi et dimanche: Carnaval de Bassecourt (JU)

Retrouvez chaque jour à 11 heures jusqu'à samedi une guggenmusik de la région sur notre site internet, en vidéo et en musique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias