Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La réhabilitation de l'aménagement hydroélectrique des Forces Motrices d'Orsières est en cours de réalisation

La réhabilitation de l'aménagement hydroélectrique des Forces Motrices d'Orsières, un projet devisé à 30 millions de francs, est en cours de réalisation. Visite guidée.

29 nov. 2017, 15:45 / Màj. le 29 nov. 2017 à 16:30
Le chantier de réhabilitation de l'aménagement hydroélectrique des FMO est en cours. Ici, on voit la nouvelle conduite forcée qui sera mise en service courant 2018.

RenoEntremont. Tel est le nom du chantier d’envergure, devisé à près de 30 millions de francs, qui est en cours depuis deux ans à Orsières, entre Montatuay et l’usine des Forces Motrices (FMO).

Si les mandataires du projet sont les actionnaires des FMO, soit Cimo SA (58%), la commune d’Orsières (16%), la commune de Liddes (16%) et les FMV (10%), le maître d’œuvre du chantier est la société DransEnergie, qui est l’exploitant du site et qui assure la direction du projet. Directeur général de DransEnergie, James Derivaz en rappelle l’enjeu principal: «Dans l’optique du retour de concession en 2027, FMO a décidé de mettre à niveau les installations mises en fonction en 1931. L’usure naturelle a fait son œuvre et une réhabilitation complète de l’aménagement s’est vite imposée comme nécessaire.»

Initié il y a deux ans, le chantier s’est déroulé conformément aux prévisions: «Ce chantier représente un véritable défi technique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias