Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La musique touche en plein cœur

Le 84e Festival des musiques du Bas-Valais a débouché sur une belle réussite populaire. Malgré la pluie du dimanche qui n’a pas découragé les mélomanes.

29 mai 2016, 23:19
/ Màj. le 30 mai 2016 à 00:01

Défi parfaitement relevé pour l’Harmonie municipale de Martigny et son président Christian Bohnet qui aspiraient à «amener la musique au cœur de la ville et à organiser une véritable fête populaire». Le 84e Festival des musiques du Bas-Valais a en effet débouché sur une franche réussite, malgré la pluie de dimanche.

La commune joue le jeu

«Dans un village, la population est peut-être plus encline à se mobiliser et à s’impliquer dans l’organisation d’un tel rassemblement, notamment en décorant chaque habitation. Mais à Martigny, nous avons la chance de pouvoir compter sur le soutien de la commune et de ses services, tout en pouvant disposer d’infrastructures de tout premier ordre.» Une aubaine pour les organisateurs lorsqu’il a par exemple fallu changer de programme hier après-midi et déplacer dans des salles de concert les productions des sociétés initialement prévues sur des podiums extérieurs.

Malgré la météo défavorable qui a accompagné...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias