Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La dette nette par habitant explose à Salvan

La dette nette par habitant a passé de 6'500 à plus de 13'000 francs. La faute à de gros investissements qu'il faut amortir au pas de charge, mais aussi à des redevances qui tardent à rentrer dans les caisses communales.

22 juin 2017, 07:31
La commune de Salvan traverse une période délicate en attendant 2020 et l'encaissement de 24 millions millions au titre de troisième tranche dans le cadre du retour des concessions de l’aménagement hydroélectrique de Barberine.

La situation financière de la commune de Salvan vire au rouge vif! Le dernier exercice a ainsi bouclé sur une perte de plus de 3 millions et demi de frans! «Avec une marge d’autofinancement négative et une dette nette qui explose pour passer de 6'500 francs en 2015 à plus de 13'000 francs au 31 décembre dernier, la situation est délicate », admet le nouveau président Florian Piasenta.

En cause : une politique d’investissements très importante du ces deux dernières législatures avec plus de 50 millions de francs injectés en huit ans dans les infrastructures communales, dont près de 20 millions pour le complexe scolaire et la salle polyvalente.

Mais aussi de gros retards pris dans l’encaissement d’importantes rentrées dues. Il était par exemple prévu que la commune de Salvan touche un montant de 24 millions au titre de troisième tranche dans le cadre du retour des concessions de l’aménagement hydroélectrique de Barberine. « Or ce versement n’interviendra pas avant 2020 », constate Florian Piasenta.En attendant, l'assemblée primaire de Salvan a accepté ces comptes 2016 largement déficitaires à l'unanimité.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias