Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La construction de la future stérilisation centrale de l'Hôpital du Valais a débuté à Martigny

La construction du nouveau bâtiment de la "stérilisation centrale" a démarré le long de la Rue du Levant à Martigny. 19 millions de francs vont être investis d'ici à 2017 pour terminer cette structure consacrée au retraitement de toute l'instrumentation chirurgicale de l'Hôpital du Valais et de l'Hôpital Riviera-Chablais.

12 févr. 2016, 15:22
/ Màj. le 13 févr. 2016 à 06:30
La construction du bâtiment de la stérilisation centrale a bien démarré en zone industrielle de Martigny, le long de la rue du Levant.

La construction du nouveau bâtiment de stérilisation centrale vient de démarrer à Martigny. Dès 2017, la quarantaine de collaborateurs engagés dans cette structure à la pointe de la technologie et respectant les normes strictes en vigueur dans le domaine pourra retraiter toute l’instrumentation chirurgicale de l’Hôpital du Valais et de celui de la Riveria-Chablais.

19 millions de francs vont être investis dans ce projet réalisé en partie par des entreprises valaisannes. «Les travaux de terrassement, de charpente métallique, d’électricité, de ventilation, du froid, du chauffage ou encore la pose des échafaudages, la réalisation des façades ou les opérations de plâtrerie – qui représentent pour près de 5 millions de francs d’investissement sur les 8 millions déjà adjugés - ont été confiés à des entreprises de Martigny, de Charrat, voire de Conthey, Monthey ou Sion », précise ainsi Pascal Bruchez, le chef des projets stratégiques de l’Hôpital du Valais.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique de ce samedi 13 février.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias