Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La cohésion par l’épicerie et le bistrot

A une heure où la commune se trouvait sans magasin, le Conseil municipal et la bourgeoisie ont investi 600 000 francs dans une surface commerciale, inaugurée vendredi.

23 oct. 2016, 23:27
/ Màj. le 24 oct. 2016 à 00:01
em

Les résidents de Collonges avaient le sourire vendredi au moment d’inaugurer leur nouveau commerce, en activité depuis cinq mois. Succédant à «l’épicerie du village» et anticipant la retraite de la patronne du café local, le nouveau lieu abrite sous un même toit magasin de proximité et petit bistrot. Des établissements essentiels à toute commune, répètent, à l’unisson, les habitants de la bourgade de 750 âmes.

La balle dans le camp des clients

«Maintenant que nous avons la chance d’avoir ce lieu magnifique, j’espère que les citoyens joueront le jeu et ne viendront pas qu’y acheter du pain», lance la Collondzine Anne-Lyse Paccolat, mettant le doigt sur la principale problématique à laquelle doivent faire face les magasins de village. Le directeur de l’Union commerciale valaisanne, Hubert Gattlen, l’a d’ailleurs rappelé au travers d’un plaidoyer pour le commerce de proximité, prononcé vendredi à Collonges: «Pensez-vous qu’un tel établissement puisse tourner s’il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias