Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La cité de l'abricot frappée par un violent épisode orageux

Des caves inondées, des cultures touchées: Saxon a payé au prix fort le passage d'un orage aussi violent que bref ce lundi en fin d'après-midi.

08 juil. 2013, 20:11
1373384267_

L’épisode orageux qui s'est abattu ce lundi en fin d'après-midi sur Saxon aura été aussi bref que violent.«Il est tombé 15 litres d’eau au mètre carré en à peine huit minutes», précise le capitaine Frédéric Vouillamoz, commandant des sapeurs-pompiers locaux. Résultat de cette pluie diluvienne accompagnée de grêlons: quelques sous-sols de maisons inondés dans le quartier de la Lantze - que Frédéric Voullamoz et ses hommes sont toujours en train d'essayer d'assécher - et passablement de dégâts dans les champs d’abricotiers et quelques vignes, surtout sur le coteau.

Lui-même gros producteur de fruits et légumes à Saxon, Frédéric Vouillamoz ne pouvait tout à l'heure mesurer l’étendue réelle des dégâts sur les cultures, ni estimer la facture finale de cet orage spectaculaire.«Pour l'heure, nous devons penser à parer au plus pressé, en pompant les sous-sols inondés avec une vingtaine de sapeurs-pompiers et passablement de matériel.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias