Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'ophtalmologie fait son retour

Six ans après le départ des opthamologues valaisans du Réseau Santé Valais, deux spécialistes ont ouvert un cabinet à l'hôpital de Martigny.

24 déc. 2011, 00:01
data_art_579517

L'ophtalmologie fait son retour au sein de l'Hôpital du Valais. Et, comme prévu dans la dernière planification hospitalière valaisanne, c'est à Martigny que ce service s'est ouvert courant 2011. L'ophtalmologie et l'Hôpital du Valais, c'est une longue histoire de désamour qui dure depuis 2005, lorsque tous les praticiens du canton ont annoncé qu'ils partaient travailler dans le privé. "Dès le départ, nous avons cherché des ophtalmologues", rappelle Samuel Buchard, membre de la direction du Centre hospitalier du centre du Valais. "Nous avons publié des annonces à plusieurs reprises. Mais nous avons constaté qu'ils étaient peu nombreux sur le marché."

Finalement, c'est par un "hasard de la vie" que l'Hôpital du Valais a pu recruter, début 2011, le docteur Audrey Navarro, une jeune Française qui a rejoint son mari embauché par l'Hôpital de Sion. "Il y a un manque de chirurgiens-ophtalmos en Suisse" , note la nouvelle médecin-chef, "il y avait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias