Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’intégration passe par les 5 Continents

Favorisant l’intégration, le Festival des 5 Continents fera la part belle ce week-end aux communautés étrangères et aux citoyens de la région qui y disposeront de leur espace.

19 juin 2017, 23:08
/ Màj. le 20 juin 2017 à 00:01
La scène du kiosque à musique. Touaibi Catherine

Aux côtés des musiques du monde, qui ont fait sa réputation, le Festival des 5 Continents est aussi connu pour favoriser l’intégration des communautés étrangères.

Ce week-end, lors de la 24e édition, l’espace Téranga mettra ainsi en valeur leur participation active: «Au cœur du festival, Téranga, le village du monde, se veut un lieu de croisements des cultures, de citoyenneté, de solidarité et de convivialité», souligne Mahamadou Sognane, délégué à l’intégration de la Ville de Martigny. Il faut savoir que dans cette dernière, la population étrangère, regroupant 113 nationalités, représente le tiers des habitants. «Martigny est une ville solidaire durant toute l’année, mais cela est encore plus vrai lors des 5 Continents. Tout le monde se mobilise pour un événement qui fait beaucoup pour l’intégration», ajoute le délégué.

Quatorze communautés

Pour cette 24e édition, quatorze communautés étrangères – Amérique latine, Cambodge, Cap Vert, Chine, Erythrée, Guinée-Bissau, Italie, Kosovo, Maroc,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias