Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'institut de recherche IDIAP ouvre ses portes au public pour mieux se faire connaître

La réputation d'excellence de l'IDIAP n'est plus à faire à l'extérieur. L'institut de recherche basé à Martigny depuis 25 ans demeure par contre par trop méconnu du public valaisan. Et pour pallier ce manque de reconnaissance régionale, l'IDIAP organise des protes ouvertes "5 à 6".

08 août 2016, 10:22
Créé en 1991, l'IDIAP s'est installé dans une aile de l'Hôtel du Parc à Martigny en 2007. Aujourd'hui, l'institut de recherches ouvre ses portes au public.
ldd

«L’Idiap bénéficie d’une reconnaissance internationale, mais est très peu connu du grand public». Fort de ce constat dressé par Flavio Tarsetti, ingénieur de développement senior, l’Idiap essaye de corriger le tir et lance ses soirées "5 à 6", destinées à faire connaître l’institut martignerain d'un panel de citoyens le plus large.

De la reconnaissance faciale à la présentation du robot Nao, le visiteur lambda peut déjà y voir plus clair en l’espace d’une heure. Et commencer à cerner les projets de recherche à la pointe de la technologie.

Pour découvrir l’Idiap, des rencontres "5 à 6" sont organisées tous les deuxièmes mercredis du mois à 17h. Ouvertes à tout public, ces rencontres se déroulent à la salle 106 de l’institut de recherche, Rue Marconi 19 à Martigny. L’inscription est gratuite, mais obligatoire auprès du secrétariat de l’Idiap au 027 721 77 11 ou par mail à secretariat@idiap.ch.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique de ce mardi 9 août.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias