Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tunnel du Grand-Saint-Bernard: l'inquiétude croît autour du col

L’impact de la fermeture du tunnel du Grand-Saint-Bernard demeure mesuré tant que la route du col reste ouverte. Mais tous ceux qui gravitent autour du col s’inquiètent pour la suite.

20 oct. 2017, 08:58 / Màj. le 20 oct. 2017 à 12:00
Martine et Claude Lattion, propriétaires du Bivouac Napoléon à Bourg-Saint-Pierre, se demandent encore ce qu'ils vont faire lorsque la route du col fermera à son tour.

Alors que le tunnel du Grand-Saint-Bernard est fermé à toute circulation depuis exactement un mois, les travaux de remise en état de la dalle de ventilation, qui doit être assainie sur 1500 mètres du côté italien, n’ont pas encore commencé. On attend toujours une décision à ce propos, ce qui suscite l’incompréhension chez ceux qui travaillent de part et d’autre du col.

«Ce qui plombe l’ambiance de travail, c’est de n’avoir aucune information fiable sur les travaux à venir. Tout le monde se demande ainsi si le tunnel pourra vraiment rouvrir le 30 novembre comme annoncé ou si la fermeture sera plus longue», souligne Claude Lattion, patron du Bivouac Napoléon à Bourg-Saint-Pierre.

Tant que le beau temps est de la partie et que la route du col demeure ouverte, l’impact de la fermeture du tunnel demeure mesuré. Mais il en sera tout autrement dès que la route devra elle aussi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias