19.05.2016, 11:05  

Martigny: l'Idiap leader incontournable de la cyber-sécurité biométrique

chargement
L'Idiap, l'institut de recherches basé au Coude du Rhône depuis 1991, vient de décrocher de nouveaux importants contrats.     DR

 19.05.2016, 11:05   Martigny: l'Idiap leader incontournable de la cyber-sécurité biométrique

Recherche - L'Institut Idiap basé à Martigny vient de décrocher cinq nouveaux mandats de recherches en Suisse, mais aussi en Norvège et aux Etats-Unis. Confirmant ainsi son rôle de leader dans le domaine de la cyber-sécurité biométrique.

L’Idiap se profile plus que jamais comme le leader incontournable dans le domaine de la cyber-sécurité biométrique. L’institut de recherche basé à Martigny vient ainsi de décrocher cinq mandats majeurs dans ce domaine.

En Suisse, la Commission pour la technologie et l'innovation suisse (CTI) fait ainsi confiance à l'Idiap et ses partenaires (CSEM, HES-SO Valais, Biowatch, KeyLemon et IT Services) finance 3 nouveaux projets de recherche sur la reconnaissance des veines et du visage.

En Norvège, c’est le Conseil de la recherche qui investit sur 4 ans dans le domaine de la biométrie mobile (visage, voix, iris et empreintes digitales) en vue de futures applications bancaires.

Enfin, l’IDIAP a aussi convaincu les Etats-Unis puisque le DARPA - Agence pour les projets de recherche avancée du Département de la défense -  a invité l’institut martignerain à participer à un projet du programme « Media Forensics » pour détecter des manipulations de sources audio-vidéos.

On se souvient que l’an dernier, l’Idiap avait été choisi par Google comme seul partenaire européen dans le cadre d’un projet de recherche exclusif.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique de ce vendredi 20 mai..


Top