Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’attrait irrésistible du mystère

Les jeux de pistes grandeur nature connaissent un succès fulgurant. Entre Vernayaz, Verbier et Charrat, le petit dernier, ils sont au nombre de trois. Plongée dans ce drôle d’univers.

26 juil. 2016, 23:13
/ Màj. le 27 juil. 2016 à 00:01
Charrat - 17 mars 2016



Ouverture d'une Room Escape, jeu d'évasion grandeur nature.

De gauche à droite: Benoît Eberlé, Stéphanie Kriger et Guillaume Eberlé.



Sabine Papilloud/Le Nouvelliste

Le succès des «escape rooms» est exponentiel. Avec l’inauguration cette année du HouseTrap de Charrat, ce n’est pas moins que le troisième exemple de ce concept né en 2007 qui ouvre dans la région du Grand Martigny après ceux de Vernayaz (iDocens, 2014) et Verbier (Emporium, 2015). Le quatrième en Valais avec celui de Sierre (escaperoomvalais).

Les secrets d’une sucess story

«Depuis l’ouverture à la fin mars, nous avons eu plus de visiteurs que ce que nous aurions pu imaginer», explique Stéphanie Krieger de Housetrap. Du côté de Vernayaz, Cédric Overmeer confie que le succès est toujours au rendez-vous. Selon lui, le secret de la réussite des «escape rooms» vient de leur côté démocratique et rassembleur: «c’est une activité encore nouvelle qui change. Des amis, des entreprises, au lieu de faire la même chose que d’habitude, font une activité insolite où il n’y a pas besoin...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias