Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’assemblée primaire invalidée?

Un recours auprès du Conseil d’Etat pourrait remettre en cause les décisions prises lundi soir par les citoyens, dont l’acceptation des comptes.

27 juin 2017, 23:22
/ Màj. le 28 juin 2017 à 00:01
Le village de Finhaut

Finhaut n’en a décidément pas fini avec ses affaires. A l’ambiance détendue de l’assemblée primaire de lundi soir, la journée d’hier a amené son lot de nuages. En effet, un recours a été déposé auprès du Conseil d’Etat, une procédure qui pourrait invalider l’assemblée primaire.

Des documents étaient manquants

En cause, les liens entre la commune et la Société du parc d’attractions du Châtelard SA. «Des documents importants manquaient aux citoyens. Notamment des annexes sur les comptes de la Société du parc d’attractions du Châtelard dont la commune est actionnaire majoritaire», explique Jean-François Staehli, l’un des citoyens qui a soutenu le recours. «Comme l’assemblée générale de la société a lieu le même jour, les comptes validés n’ont pas pu être présentés avant.»

La commune détient pour 1,9 million de francs dans cette société. Un montant qui a été amorti dans les comptes 2016, «pour apaiser les discussions» répondent en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias