Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’art à la portée de tous

Avec le concept des «petits visiteurs de la Fondation Pierre Gianadda», les écoliers peuvent mieux appréhender les œuvres de Picasso.

22 août 2016, 23:40 / Màj. le 23 août 2016 à 00:01
Martigny - 22 août 2016 - jardins de la Fondation Gianadda -  Les petits visiteurs de la fondation Gianadda - Antoinette de Wolff (guide-conférencière) et Christophe Nançoz (responsable médiation culturelle). Photo: Sabine Papilloud GIANADDA2

Mettre la culture à la portée des plus jeunes! Tel est l’objectif d’un concept original lancé en cette fin d’été à Martigny à l’enseigne des Petits visiteurs de la Fondation Pierre Gianadda. «L’idée est de rendre accessible l’art au plus grand nombre au travers d’ateliers de médiation culturelle axés autour de l’exposition «Picasso - l’œuvre ultime. Hommage à Jacqueline», explique Christophe Nançoz, à la base de ce coup d’essai d’ores et déjà assuré d’être un coup de maître. «Dix classes ont en effet réservé les dix places à disposition. Et la liste d’attente s’allonge.» De quoi faire de cette opération test un classique automnal? «Vu le succès rencontré par ce ballon d’essai, il est clair que nous souhaitons reconduire l’expérience pour les prochaines grandes expos de la Fondation Pierre Gianadda.»

Pas de Martignerains parmi les élus!

Parmi les 250 heureux élus de cette première volée figurent des écoliers de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias