Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Martigny: l'ancien restaurant du Léman et les bâtiments adjacents condamnés à être démolis

Les derniers locataires du quartier de l'îlot du Léman à Martigny ont reçu la confirmation que leurs baux ne seront pas seront pas renouvelés. La caisse de pension de la construction du Valais va raser le bâti existant pour ériger deux blocs résidentiels et un front de rue commercial.

08 févr. 2017, 14:55
/ Màj. le 09 févr. 2017 à 06:30
L'îlot du quartier du Léman à Martigny va disparaître.

« L’ancien restaurant du Léman et les bâtiments annexes devraient être démolis, selon nos prévisions, au début 2018», dévoile Yvan Jollien, gérant de la caisse de pension de la construction du Valais (CPCV) qui s’est portée acquéreur de tous les locaux situés dans cet îlot stratégique. Un lotissement qui longe la Rue du Léman et la rue des Cèdres et qui termine le quartier de la Place de Rome pour délimiter l’entrée Nord de Martigny. «Le bâti actuel ne comprend que 18 appartements et 14 petits commerces pour une septantaine de places de parc extérieures. En matière d’urbanisme, nous pouvons évidemment faire mieux et notre projet ira dans ce sens », détaille Yvan Jollien.

Certains locaux sont déjà inoccupés et les derniers contrats de baux à loyer réglant l’utilisation des derniers biens encore exploités arrivent à échéance au plus tard dans le 2e semestre 2017. « Les locataires ont été informés que les baux ne seront pas renouvelés », précise encore le gérant de la CPCV qui est par contre obligé de rester plus vague quant à la nature du projet immobilier qui sera construit sur cet emplacement de plus 5'600 mètres carrés idéalement situé au cœur de la ville et pour lequel un règlement du plan de quartier est en force depuis juillet 2014.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique de ce jeudi 9 février.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias