Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’accompagnement spirituel demeure un réel besoin

Malgré le pas de retrait des sœurs de la Congrégation de saint Maurice, la dimension spirituelle perdurera au Castel Notre-Dame. La fondation a conclu un partenariat avec la paroisse et les sœurs.

23 nov. 2017, 23:28
/ Màj. le 24 nov. 2017 à 00:01
Martigny - 23 novembre 2017 - CP accompagnement spirituel à l'EMS Fondation Castel Notre-Dame. Ici, Laure Barbosa, accompagnatrice spirituelle, Soeur Anne-Françoise et Colette Melis, résidente EMS. (Héloïse Maret/Le Nouvelliste)

Ala suite du départ annoncé de la Congrégation des sœurs de saint Maurice, le conseil de fondation de l’EMS Castel Notre-Dame, à Martigny, a décidé de maintenir un accompagnement spirituel au cœur de l’établissement. «Lors de la reprise de l’EMS des mains de la congrégation, en 2012, le départ des sœurs était prévu dans les cinq ans. Aujourd’hui, nous récupérons les surfaces occupées par les sœurs pour nos propres besoins, mais nous avons trouvé une solution pour maintenir l’accompagnement spirituel qui a toujours été pratiqué ici», a annoncé jeudi Jérémie Lugari, directeur de la fondation. Un partenariat a ainsi été conclu avec la paroisse et la congrégation pour répondre aux besoins des résidents. Trois sœurs vont demeurer sur place pour poursuivre leur mission initiale et une accompagnatrice spirituelle les a rejointes afin de coordonner les activités et événements en lien avec la spiritualité.

L’importance de la présence humaine

La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias