Votre publicité ici avec IMPACT_medias

José Mittaz quittera son poste de prieur de l’hospice du Grand-Saint-Bernard le 15 octobre

José Mittaz ne sera plus prieur de l’hospice du Grand-Saint-Bernard le 15 octobre. D’ici là, il entend accomplir le maximum pour réunir les fonds nécessaires à la rénovation d’un mur en pierres sèches.

10 févr. 2016, 11:13
/ Màj. le 11 févr. 2016 à 06:30
José Mittaz reprendra probablement la paroisse de Verbier-Bagnes-Vollèges.

José Mittaz ne sera plus à l’hospice du Grand-Saint-Bernard à partir du 15 octobre après neuf années de présence, dont six en qualité de prieur. Sa future affectation n’est pas encore officielle, mais il va probablement reprendre la paroisse de Verbier-Bagnes-Vollèges. «Le travail de restauration de l’hospice m’a beaucoup appris et apporté. Ma vocation est avant tout d’être au service des autres», explique José Mittaz qui tient à exprimer toute sa «gratitude aux institutions et aux personnes pour la générosité manifestée durant la campagne de recherche de fonds entamée en automne 2013 en faveur de la rénovation.»

A ce jour, plus de 6 millions de francs de dons ont été enregistrés. Il manque encore 1,6 million pour la réhabilitation sur quatre ans d’un mur en pierres sèches qui relie une source d’eau potable à l’hospice. Une nouvelle recherche de fonds va donc être entreprise. Elle se terminera le 15 octobre, date du départ de José Mittaz. 

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions payantes et numériques de ce jeudi 11 février 2016.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias