Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils s’éclatent, vachement

La classe 7H et 8H de Claudy Raymond participe au concours d’affiches de Swissmilk. Les élèves espèrent faire aussi bien que l’an dernier.

28 mars 2017, 23:57
/ Màj. le 29 mars 2017 à 00:01
Les classes 7 H et 8 H de Saillon et leur dessin représentant des vaches devant le Cervin.

Ils sont une vingtaine d’élèves âgés entre 10 et 12 ans à fréquenter la classe de 7H et de 8H de Saillon. Depuis début mars, ils s’affairent en vue de se distinguer lors du traditionnel concours d’affiches organisé par Swissmilk, l’association faîtière des producteurs suisses de lait. «Nous avons gagné le titre en 2016 à Neuchâtel. Nous tenons absolument à faire de nouveau bonne figure cette année», s’enthousiasme l’enseignant Claudy Raymond. Ce concours réunit plus de 1500 artistes en herbe répartis en 75 classes de tout le pays. Les élèves retroussent leurs manches pour donner vie et couleur à l’univers du lait. Les classes primées dans les différentes catégories seront récompensées le 22 avril dans le cadre du Festival du lait de Bellinzone.

Un projet commun

Claudy Raymond ne voit que des avantages à cette participation à ce concours national. «On parle vraiment d’un projet commun. Il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias