Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Il n'y a pas que le fromage à raclette à déguster ce week-end à Bagnes

Les fromages du Beaufort, de Corse et d’Angleterre sont à l’honneur ce week-end dans le cadre de Bagnes capitale de la Raclette, au Châble.

24 sept. 2016, 18:41
Eddy Baillifard, le producteur de Champsec (à g.), et Thierry de Salvador, président du CO de Bagnes, capitale de la Raclette, à l'heure de la dégustation.

Une vingtaine de fromages anglais sont offerts à la dégustation des visiteurs avides de dépaysement culinaire ce week-end sur la place de l’Espace Saint-Marc, au Châble, dans le cadre de Bagnes, capitale de la Raclette.

Accompagné de Thierry de Salvador, président du CO, et d’Olivier Volluz, délégué communal à l’intégration, Eddy Baillifard, le pape du Raclette AOP, s’est ainsi livré à une petite dégustation cet après-midi. Le producteur de Champsec a en particulier fait honneur au Tunworth, un fromage du style Camembert, à l’incontournable Stilton bien sûr et au Stinking Bishop, un fromage à tartiner proche du vacherin Mont-d’Or, selon Eddy Baillifard, pour qui «ces fromages sont différents de chez nous. Leur goût est plus prononcé, du fait de leur plus longue période d’affinage.» «Une belle découverte», au dire d’Olivier Volluz, alors que Thierry de Salvador s’est dit «étonné par la diversité et la richesse des fromages produits outre-Manche.»

Bagnes, capitale de la Raclette se poursuivra ce dimanche 25 septembre avec le traditionnel défilé dès 11 heures au Châble.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias