Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hymne à la beauté de la nature

Le Musée de Bagnes, au Châble, présente jusqu’au 17 janvier 2016 les «carnets» de huit photographes. Un patchwork de clichés captivants et sublimes.

30 déc. 2015, 23:09 / Màj. le 31 déc. 2015 à 00:01
Trÿs excité par la présence d'une femelle, ce mâle se laissa approcher à quelques mÿtres.Du beau monde au Musée du Châble pour l'exposition du collectif Swiss Wildlife.

Ils ont promené leurs viseurs dans les décors les plus divers pour nous restituer toute la beauté de la nature. Huit chasseurs d’images animalières membres du collectif Swiss Wildlife Photographers sont à l’affiche du Musée de Bagnes cet hiver pour présenter leurs «carnets de photographes». Un patchwork de clichés captivants et sublimes.

L’homme et la nature

«Cette exposition s’inscrit dans une thématique que nous continuons d’explorer, celle de la relation de l’homme à la nature», explique Bertrand Deslarzes, chargé culturel de la commune de Bagnes. Après la vision contemporaine du paysage livrée cet été par l’artiste polonaise Kasia Klimpel ou l’aspect festif donné par la Nuit des musées du début novembre, place a donc été faite en cette fin d’année à huit photographes naturalistes animés par une passion commune: l’amour et le respect de la nature. Ces croqueurs d’émotions consacrent tout au long de l’année l’essentiel de leur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias