Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Guy et Basile, rois de la vanne

Les musiciens de la Glouglouggen ont participé hier au cortège du carnaval d’Orsières. Nous avons suivi leur préparation dès potron-minet à Bourg-Saint-Pierre. Pas triste…

07 févr. 2016, 23:37 / Màj. le 08 févr. 2016 à 00:01
Lors du cortège à Orsières.

Ils ont pour noms Ronald Michellod, Guy Beth et Basile Darbellay et font tous trois partie de la Glouglougen. Le premier en est même le président depuis 2006. La Glouglougen? Mystère et boule de gomme pour ceux qui ne fréquentent pas de manière assidue les carnavals de la région. Pour les autres, la Glouglouggen, c’est tout simplement la guggenmusik de la commune de Liddes et de celle de Bourg-Saint-Pierre. La société compte une petite quarantaine de membres et elle fête cette année ses dix ans d’existence. Dimanche, la Glouglouggen a participé au cortège du carnaval d’Orsières.

A 9 h 30, à 7 heures et à 4 h 30!

La préparation d’un défilé de carnaval, c’est toute une histoire. «Pour le maquillage de l’ensemble des musiciens, il faut compter environ deux heures», explique le président Ronald Michellod. Dans l’abri PC de Bourg-Saint-Pierre, il est un peu plus de huit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias