Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fully: deux amoureux se lancent dans un rallye humanitaire

Retapée par Valentin Gsponer et Xénia Maret, une Renault 4L de 1974 attend de glisser dans le sable du désert marocain. Le couple valaisan s’est inscrit au 4L Trophy, un rallye humanitaire.

19 sept. 2017, 17:58 / Màj. le 20 sept. 2017 à 05:30
Valentin Gsponer et Xénia Maret ont retapé une Renault 4L pour participer à un rallye humanitaire dans le sable du désert marocain.

Le coup d’envoi du 4L Trophy, ce sera le 15 février 2018 à Biarritz. En attendant, Valentin Gsponer (22 ans) et Xénia Maret (20 ans) bichonnent «Bibi», leur petite Renault 4L bleue d’occasion. «On l’a dégotée en France car elle coûtait trois fois moins cher qu’ici», commence le jeune étudiant en économie à la HES à Sierre qui avoue attendre impatiemment l’expertise pour poser les plaques valaisannes au nouvel engin qu’il s’est procuré avec sa moitié. Et qui hante le garage familial depuis le mois d’avril.

Amoureux depuis qu’ils ont 14-15 ans, les deux jeunes étudiants rêvent d’un challenge à faire ensemble… mais pour les autres. En surfant sur YouTube, ils tombent sur une vidéo du raid à vocation solidaire: 4L Trophy dans les dunes de Merzouga. Une manifestation créée par l’ancien pilote du Paris-Dakar Jean-Jacques Rey qui traverse la France et l’Espagne, destination le Maroc. «L’aventure est réservée aux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias