Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Forgée et passionnée par laroche

Experte en bijoux, Pascale Bauer-Petiet organise le 31 juillet la première vente aux enchères de haute joaillerie à l’hôtel W. Dans ce val de Bagnes qui l’a adoptée.

27 juil. 2017, 23:22 / Màj. le 28 juil. 2017 à 00:01
Pascale Bauer-Petiet, experte en bijoux, organise la première vente aux enchères de haute joaillerie à l%u2019hôtel W Sporting Photo Verbier.

Le val de Bagnes et Pascale Bauer-Petiet: une relation qui résonne comme un souffle de vie. Petite, la spécialiste en joaillerie a un diagnostic d’asthme sévère. Pour la soigner, sa mère l’amène dans les montagnes valaisannes. Durant plusieurs années, l’air pur apaise la fillette qui découvre au passage la collection de minéraux d’un guide, ami de la famille. Coup de foudre, elle décide à son tour de recueillir les cailloux qui la fascinent. «J’en trouais mes pantalons», se souvient-elle, les yeux rieurs.

Artisane et conteuse

Une étincelante carrière plus tard, c’est avec naturel que la chercheuse d’art accepte la proposition (voir encadré) de Galartis, la maison de vente vaudoise, et rassemble des bijoux d’exception – et d’occasion – pour les vendre à des connaisseurs dans sa vallée de cœur: Verbier. «Je me considère comme une artisane qui raconte les histoires des pierres et conseille les clients sur le long terme»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias