Mettez quatre youtubeurs dans une Foire du Valais encore vide et voyez ce que ça donne! C'est l'idée qu'a eue cette année le comptoir pour promouvoir sa 58e édition à la mode 2.0. Les vedettes suisses du web Yoann Provenzano, Le Grand JD et Dear Caroline, ainsi que la Française Styletonic, ont été invitées à tester les festivités de la Foire avant tout le monde dans la nuit de jeudi à vendredi.
Parler aux jeunes
"Le but pour nous est de parler à toutes les générations pour nous renouveler. Convier ces youtubeurs permet de toucher notamment les 15-25 ans qui sont très sensibles à ce qui se passe sur le web", explique David Genolet, directeur de la Foire du Valais. Entre jacuzzi, fondue, danse et bons rires, ils ont découvert le CERM sous toutes ses coutures. Le résultat de leurs aventures est visible dans une vidéo publiée sur la page Facebook du comptoir. "Ils étaient super contents et ont très bien joué le jeu."
>>A voir aussi: l'enquête "foireuse" sur le cigare... Alors, c'est la taille qui compte?