Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Finhaut se prépare activement à accueillir son étape du Tour de France

Les derniers préparatifs pour l'organisation de l'arrivée d'étape du Tour de France, le 20 juillet prochain à Finhaut-Emosson, sont en cours.

02 mai 2016, 14:13
Une exposition consacrée à la légende du Tour de France sera visible dès le 5 mai à l'ancien Hôtel Mont-Fleuri à Finhaut.

Ce matin, le comité d'organisation de l'étape du Tour de France à Finhaut-Emosson a fait le point des préparatifs à Jour J-79.

Les représentants des partenaires de cet événement, Esther Waeber-Kalbermatten, présidente du gouvernement valaisan, Bernard Thévenet, double vainqueur du Tour de France (1975 et 1977) et membre d'ASO, la société qui organise le tour, le coureur Steve Morabito, parrain de l'étape, Eric Wuilloud, directeur général de Nant de Drance, ont symboliquement inauguré la ligne d'arrivée, à Emosson.

Ils ont également découvert, en primeur, l'exposition "Par ici, Paris ! Quand l'histoire du Tour de France rejoint la légende" qui sera visible à l'ancien Hôtel Mont-Fleuri jusqu'au 20 juillet prochain.

Les co-présidents de l'étape Alain Gay-des-Combes et Cédric Revaz, ainsi que le président de Finhaut Pascal May, sont conscients que le sprint final est lancé, mais confiants dans l'avancement des préparatifs. On rappellera que plusieurs dizaines de milliers de spectateurs sont attendus le 20 juillet prochain dans la région de Finhaut pour assister à une étape qui s'annonce comme la plus spectaculaire du Tour de France 2016.

Articles complets sur ces préparatifs dans nos éditions papier et numérique du mardi 2 mai 2016.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias