Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Finhaut: recours au Conseil d'Etat pour invalider l'assemblée primaire

Les décisions de l'assemblée primaire de Finhaut qui s'est tenue lundi soir pourraient être invalidées par un recours au Conseil d'Etat.

27 juin 2017, 11:35
Les décisions de l'assemblée primaire de lundi soir pourraient être remises en cause.

L’assemblée primaire de Finhaut a accepté lundi soir les comptes de la commune presque à l’unanimité, puisque deux citoyens sur la septantaine présents, se sont abstenus. Pourtant cette décision pourrait être invalidée.

>> A lire aussi : Finhaut: 2,4 millions de charges qui n'inquiètent pas les citoyens

En effet, un citoyen a déposé un recours auprès du Conseil d’Etat visant à annuler les décisions de l’assemblée primaire. «Des documents manquaient aux citoyens. Notamment des annexes sur les comptes de la Société du parc d’attraction du Châtelard dont la commune est actionnaire majoritaire», explique Jean-François Staehli. «Comme l’assemblée générale de la société a lieu le même jour, les comptes validés n’ont pas pu être présentés avant.» Un autre argument, le non-respect du délai pour la convocation officielle de l’assemblée, est avancé.

Surprise pour la commune

Du côté de la commune, Pascal May s’avoue un peu surpris. «On n’accepte pas la décision populaire. Tous les documents étaient à disposition au bureau communal.» Pour lui, cette plainte est «un non-respect d’une décision des citoyens. Le 24 mai, les comptes de la société étaient à disposition des actionnaires dont la commune.» Quant au délai, le président de Finhaut affirme que l’annonce a été «mise au pilier public le 6 juin», soir où le conseil communal a approuvé les comptes, "soit 20 jours avant".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias