Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tour de France: quelques difficultés pour regagner la plaine depuis Finhaut

Les premiers trains pour redescendre vers la vallée du Rhône ont été pris d'assaut à Finhaut après la fin de l'étape du Tour de France. La situation a été ponctuellement perturbée au départ du village mais elle s'est rapidement résorbée.

20 juil. 2016, 20:31
Après la fin de l'étape, la foule s'est pressée à la gare pour regagner les trains.

Si la journée a été belle, le retour pour ceux qui étaient venus en train s’est avéré plus compliqué que prévu. En effet, les deux portiques montés à la gare de Finhaut pour laisser passer les voyageurs ont rapidement été saturés. Ceux qui avaient une réservation pour un train à une heure fixe se sont retrouvés dans la même file d’attente que d’autres munis de billets normaux et le temps d'attente s'est rapidement allongé.

Certains ne sont pas privés de se plaindre de cette situation au regard du prix qui avait pris l’ascenseur, soit 90 francs l’aller-retour Finhaut-Martigny, sans la montée à Emosson. Une situation embarrassante que ne cache pas le directeur des TMR. «300 personnes ont voulu prendre le premier train pour redescendre, mais la capacité des rames est de 150 places. Certains se sont énervés et ont passé par-dessus les barrières. Cela a créé quelques problèmes.» 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias