Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Exception valaisanne, Bovernier vit ce samedi au rythme des Brandons

Depuis le début d'après-midi, masques, guggens et joyeux fêtards ont investi le village de Bovernier. En plein carême! Et la poutratze vient de flamber.

13 févr. 2016, 16:31
Au nom du comité des Brandons de Bovernier, Paul Sarrasin et Marc Flückiger prononcent la sentence: la poutratze va être brûlée.

Ce n’est pas une météo chagrine qui pouvait avoir raison d’une tradition plus que centenaire. Ce samedi, exception unique dans ce canton catholique qu'est le Valais, les Brandons enflamment donc Bovernier. Et cela même si la neige tombée en abondance dans la nuit de vendredi à samedi a empêché plusieurs chars et guggens de grimper de la plaine au pied du Catogne pour venir animer le défilé de ce début d’après-midi-

Qu’à cela ne tienne! Dans le sillage de la guggenmusik de Bramois, des bobeurs jamaicains, des Ecossais sortis tout droit de caves de Martigny-Bourg et un comité requinqué ont amené la fameuse Poutratze devant la maison communale pour y subir le châtiment du feu. Il était alors temps pour les plus jeunes de rallier la scène de la salle communale pour un concours de masques qui annonce une samedi soir beaucoup moins sage…

Votre publicité ici avec IMPACT_medias