06.05.2016, 23:28

En préambule au camp cantonal des scouts

Abonnés
chargement
Dans le cadre d’un jeu de piste géant en ville de Martigny, ces scouts ont eu droit à un poste sur le thème de la construction.

 06.05.2016, 23:28 En préambule au camp cantonal des scouts

Un jeu de piste géant a réuni en ville plus de 400 scouts de tout le canton.

Plus de 400 scouts provenant de tout le canton ont participé, dimanche dernier, à un jeu de piste géant à Martigny. Des postes étaient répartis dans toute la ville, postes dans lesquels les patrouilles, formées de chefs et de scouts de tous âges, se sont essayées à des animations diverses. Cette journée était destinée à marquer le coup...

Plus de 400 scouts provenant de tout le canton ont participé, dimanche dernier, à un jeu de piste géant à Martigny. Des postes étaient répartis dans toute la ville, postes dans lesquels les patrouilles, formées de chefs et de scouts de tous âges, se sont essayées à des animations diverses. Cette journée était destinée à marquer le coup d’envoi du camp cantonal 2016, précise Marta Kolinski, coprésidente du comité d’organisation: «L’été prochain, du 25juillet au 5août, plus de 600 scouts valaisans vivront une expérience inoubliable en participant au camp cantonal à Vernayaz. L’événement est extraordinaire car il n’a lieu que tous les quatorze ans, le dernier s’étant déroulé en 2002 dans le Haut-Valais.»

Afin de donner plus de visibilité au scoutisme, le camp donnera l’occasion à chacun de vivre l’ambiance d’un événement de cette envergure. La journée du 31 juillet sera ainsi spécialement dédiée à la population puisque le camp sera entièrement ouvert au public, avec des activités typiquement scoutes à la clé. Dans cet esprit, grâce aux passeport-vacances de Sion & Environs et d’Evionnaz, des enfants ne faisant pas partie d’un groupe scout pourront tout de même se joindre à l’aventure dans le cadre de journées découvertes.

Le Valais du Nil

Marta Kolinski souligne que le camp cantonal représente une occasion unique de vivre des instants de découvertes, de partage et de joie avec ses camarades, ainsi que de créer des liens avec d’autres jeunes du canton: «Logés sous tente, ces scouts âgés de 6 à 20 ans, pourront se rassembler pour des jeux, des défis, des constructions, des rires, des amitiés inoubliables et bien plus encore.»

Cet été, les 600 participants se réuniront autour du thème «Le Valais du Nil» pour découvrir les pyramides, les chameaux, les énigmes des pharaons et les créatures fantastiques de la mythologie: «Le village du camp qui les accueillera porte le nom de Walnicie, une abréviation de Va-lais du Nil & Compagnie, le W faisant honneur à la partie germanophone du canton, Wallis.» or


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top