Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Du bien-fondé de la culture

Investissant plus de 4 millions de francs dans la culture, l’exécutif a demandé une analyse démontrant le bien-fondé de sa politique culturelle.

24 nov. 2015, 23:37 / Màj. le 25 nov. 2015 à 00:01
Martigny, le 20.06.2015



La Fête des 5 Continents bat son plein sur la Place du Manoir. Musique, stands, nourriture du monde, il y en a pour tout les gouts pour les petits comme les grands. Concert de Frank Yamma sur la grande scène.



Christian Hofmann/Le Nouvelliste

Démontrer le bien-fondé, en termes de retombées économiques et touristiques, de l’investissement consenti chaque année par la Ville de Martigny en faveur de la culture. Tel est l’objectif de l’état des lieux de la culture à Martigny effectué à la demande du Conseil municipal et présenté hier aux médias par Michaël Hugon, municipal chargé de la culture, et Mads Olesen, délégué culturel de la Ville de Martigny.

Répondre aux critiques

Cet état des lieux s’est effectué sous la forme de l’analyse de 47 manifestations, événements et institutions culturels soutenus chaque année par la municipalité. Michaël Hugon ne cache toutefois pas que cette étude a été demandée à la suite de critiques émises ces deux dernières années sur la politique de subventionnement de la culture: «Les critiques se sont focalisées sur la Fête des cinq continents, la programmation du Manoir, jugée trop élitaire ou pas assez populaire, et le Palp Festival....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias