Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux ans après sa condamnation en Belgique, un prêtre pédophile vit toujours libre en Valais

Condamné fin 2017 en Belgique à trois ans de prison ferme pour abus sexuel sur mineur, un prêtre valaisan de la Fraternité Saint-Pie X n’a toujours pas purgé sa peine. Le dossier s’est enlisé à Bruxelles et le religieux vit depuis en Valais. Libre.

12 juin 2020, 05:30
C’est dans le dortoir de l’internat d’une école de la Fraternité Saint-Pie X, dans cette rue de Bruxelles, que les abus auraient eu lieu.

Condamné en décembre 2017 en Belgique à cinq ans de prison, dont deux avec sursis pour abus sexuel sur mineur, un prêtre valaisan de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX) n’a toujours pas commencé à purger sa peine de prison selon la justice belge. Deux ans et demi après le verdict, il vit en Valais, libre.

En 2010 et 2011, ce religieux traditionaliste avait abusé sexuellement d’un garçon âgé de 9 ans, dans un internat de la fraternité situé à Bruxelles. Le condamné n’avait pas fait appel contre ce jugement, mais avait demandé à la Belgique de pouvoir purger sa peine en Suisse. Depuis, plus de nouvelles. Le dossier semble s’être bloqué à Bruxelles.

Pas de demande en Suisse

A lire aussi: Condamné en Belgique, le pédophile d’Ecône veut une prison suisse

Selon notre enquête, l’homme vivrait bel et bien en Valais, mais pas derrière les barreaux. Et ce ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias