Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des vautours fauves planent sur Fully

Deux grands rapaces charognards ont été observés dans la région de Randonnaz. Une présence rare mais qui n’est plus exceptionnelle selon les spécialistes ornithologiques.

16 mai 2017, 23:31 / Màj. le 17 mai 2017 à 00:01
Les vautours fauves sont reconnaissables grâce à leur envergure, des griffes insignifiantes et leur plumage ocre et fauve.



DR

«J’ai l’habitude de jumeler le gibier dans cette région depuis des années, mais c’est la première fois que j’y vois ce genre de rapaces.» Dimanche dernier, David Roduit de Fully a eu la chance de pouvoir observer deux vautours fauves perchés sur un arbre, dans la région de Randonnaz, sur les hauts de Fully. «J’ai d’abord cru qu’il s’agissait de gypaètes. Je les ai pris en photo, à travers ma longue-vue, et on m’a ensuite confirmé qu’il s’agissait bien de vautours fauves. Je n’ai cependant pas pu les voir en vol en raison du brouillard. Et une fois que ce dernier s’est retiré, les vautours avaient déjà disparu.»

David, qui possède un chalet à Chiboz, aime jumeler les animaux. «Mais je ne suis pas chasseur. J’observe les animaux pour le plaisir de les voir évoluer dans la nature. J’ai ainsi été très surpris car je ne savais pas qu’il y...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias